Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Qui sommes nous?

Au cours de l’été 2003, des passionnés de livres se sont réunis pour créer le « Café Lecture à Corrençon ». Le but est de réunir des amoureux de lecture pour qu’ils échangent leurs impressions, leurs connaissances et leurs livres. Régulièrement, des écrivains sont invités et présentent leurs ouvrages en toute convivialité.

De la lecture à l'écriture, une nouvelle dimension est née en 2004 avec le "Prix de la Nouvelle de Corrençon" afin d’encourager l’expression d’écrivains en herbe; on ne savait pas alors que 7 ans plus tard, des nouvelles viendraient du Québec, de nouvelle Calédonie et de tout l'horizon francophone.

Le Prix de la Nouvelle de Corrençon a eu 7 ans en 2010. 20 nouvelles en 2004; 200 en 2010. Il est maintenant temps de penser à une réorganisation, pour donner un 2ème souffle au Concours et au Festival qui suivait.

Une nouvelle équipe motivée se met en place . Le concours est donc suspendu pour 2011 et il reprendra de plus bel en 2012. Des informations seront données régulièrement sur ce site

(Si vous allez sur notre blog, qui existe depuis 2003, vous trouverez des photos et tout l'historique de nos activités depuis le début des "Café Lecture" à Corrençon.)